top of page

Tecnica Marathon-Race du lac d'Annecy, mon prochain défi !

Suite à mon 1er trail, la Transvolcano à La Réunion en janvier, j'avais envie de continuer ma découverte du trail et donc de faire mon 2eme en France. Une amie m'a proposé de participer à la Technica maxi-race du lac d'Annecy, le week-end du 27-29 mai, organisée par des coureurs pour des coureurs. 6000 Traileurs de 51 nationalités sont attendus sur 8 courses proposées, le nombre de coureur est limité pour gagner en fluidité, du coup la rareté des dossards attire du monde.

8 courses pour tous les niveaux : -Technica maxi-race 85km solo -Marathon race 42km solo -Compressport XL race 86km solo en 2 jours -Team race 85km en équipe de 2 ou 4 -Trail découverte 13km -Fémina compressport 15km 100% femme -Vertical race 4km de montée

J'ai choisis de participer à la Marathon Race, long de 42km, c'est la distance que je connais le mieux depuis mes 4 marathons, 85km c'est encore trop tôt pour moi, je ne veux pas griller les étapes et avoir une déception au bout, cette course me permet aussi de commencer à gagner des points pour participer à la loterie de l'Ultra Trail du Mont Blanc en 2017 ou 2018.

Le parcours est exigeant avec ses 2780m de D+ et 2772 de D- mais offre plusieurs panoramas extraordinaires, il se déroule sur les terres des championnats du monde de trail 2015 et correspond à la moitié du tour du lac d'Annecy côté montagne.

Seulement 3 zones d'assistance : Rav 1 Rampe d'eau --> 9,3ème km (La côte - Montmin) Rav 2 Rampe d'eau --> 21,7ème km (Villards-dessus) Rav 3 Nourriture + rampe d'eau + Pepsi --> au 27,6ème Km (Gymnase de Menthon-St-Bernard) Le Marathon-Race fera partie du Challenge des Maratrails. Avec le Trail de Faverges (long) début-juillet, le Trail Semnoz Tour (long) début septembre. Ce challenge regroupe les 3 plus beaux Maratrails du Lac d’Annecy (Toutes ces courses se déroulent dans les montagnes du Lac d’Annecy (un à l’est, le second au Sud et le dernier à l’ouest).

Ma préparation n'est pas optimale du tout, etant donné que j'ai dû me reposer après le marathon de Madrid mais depuis que j'ai repris l'entrainement, j'ai de bonnes jambes et mon allure est revenue. Je n'ai pas d'objectif temps, je le fait uniquement pour le plaisir de courir à la montagne, et pour apprendre encore sur le trail.

Comme à La Réunion, j'ai prévu de filmer, j'ai hâte de vous montrer tout ça. Rendez-vous le 29 mai !

Featured Posts
Recent Posts
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page