top of page

MON HISTOIRE SPORTIVE

 

Seb, je suis originaire de Tours, j’habite Paris depuis 2011

Toute mon adolescence le sport ne m’intéressait pas plus que ça, je préférais largement plus faire la fête et les filles, je fumais 1 paquet de clopes par jours et consommais beaucoup d'alcool, j’envoyais balader mes potes quand ils me proposés un foot ou n’importe quelles activités sportives.

​

Quand je suis entré dans la vie active j’ai voulu reprendre ma vie en main histoire de me refaire une santé et de me vider la tête après le travail. J'ai arrété de fumer du jours au lendemain et j'ai commencé le sport par la course à pied. Du simple footing avec un collègue de temps en temps autour d’un lac, on s’est challengé 2 fois au 10km de Tours mais vraiment pour le fun  !

​

Comme j’aime bien l’eau je me suis dirigé vers la natation, j’ai pris des cours pour apprendre les techniques des 4 nages. 1 an plus tard le coach me conseille d’aller en club, je me retrouve à nager ma 1ere compétition à mi-saison, ça a été révélateur et j’ai pris gout à la compétition. En 2011 j’ai même atteint une qualification au championnat de France, auquel je n’ai pas participé à cause de mon déménagement sur Paris…

A mon arrivée dans ma nouvelle ville, j'ai du mettre en pause ce sport, mon emploi du temps trop chargé n'était pas compatible avec les entrainements des grand clubs de natation parisiens. J’ai tenté de reprendre 6 mois plus tard, j’ai constaté ma perte de niveau et je n’ai pas eu le courage de travailler dur pour le récupérer, l’heure de ma retraite en natation avais sonnée…

​

Quelques années plus tard, en 2014 mes récents collègues de travail me proposent un défi en groupe au nom de l’entreprise, le semi-marathon de Paris, je ne connaissait pas la distance à parcourir…mais comme j'aime les challenges j'ai accepté le défi. Les paris étaient en ma faveur j'ai donc pour réussir commencé à m'entrainer quotidiennement sur des 10km, le début était hyper difficile mais j'était bien décidé à mettre une belle raclée à mes challengers. Je termine la course et donc valide le défi avec 30min d'avance sur mon groupe. J'était tellement fière d'avoir effectuer pour la première fois une telle distance et une si belle 1ère place dans ma société, que je me suis dit pourquoi pas continuer ce sport qui est compatible avec mon planning et surtout praticable où je veut/quand je veut.

​

J'ai depuis testé tous les types de courses afin de choisir ma discipline (10km, 20km, semi-marathon, marathon, course d'obstacles, triathlon, swimrun), c'est la qu'est née ma nouvelle passion « le running ». Je me suis aperçu que j’avais une préférence pour la longue distance et en particulier le marathon. J'en ai couru 6 en Europe (Paris, Madrid, Lisbonne, Amsterdam) avant d'affinir encore plus ma préférence.

​

​En 2016, suite à un voyage à la Réunion dans ma famille, j’ai découvert le trail avec un 60km. J’ai pris une grosse claque, la course la plus difficile que j’ai couru, je n’aurais jamais pensé pouvoir courir autant de km, ça m’a aussi permis de visiter des coins extraordinaire que je n’aurais jamais visité sans cette course, c’est la qu’est né mon envie de découvrir de magnifiques endroits par le sport. J’ai fait du trail ma spécialité !

Depuis je cours des ultra-trail de 100 miles afin de découvrir le monde grâce au sport et tenter de trouver mes limites.

​

J'ai décidé de partager mes expériences au plus grand nombre sur un blog afin que l’on puisse tous s’enrichir avec mes expériences, et découvrir le monde ensemble !

bottom of page