10 KM L'EQUIPE La surprise
1ère Course depuis ma blessure post-marathon de Paris en avril (entorse cheville + épanchement). Pas d objectif, je voulais seulement participer avec les potes, et retrouver les protocoles de course officiel pour me faire plaisir. J'ai repris l'entraînement seulement deux semaines avant et avec légèreté donc j'avais quelques doutes sur mon physique étant donné que j'avais encore quelques douleurs à la cheville.
Le parcours
Cette course parisienne est organisé par Aso Challenge https://www.asochallenges.com
le départ est à Châtelet pour arriver à République en passant par Bastille, Daumesnil, Michel Bizot, Père Lachaise et Nation
La course
Le matin aux aurores je me réveille tranquillement avec mon ptit dej d'avant course préféré : 1 bol de thé, 1 énergy cake d'Isostar
et 1 douche bien chaude
L'équipement est le même depuis quelques semaines :
- T-shirt #boostbastille - Short Adidas supernova 7 inch
- Chaussure Adidas Boston 5 - Montre Tomtom runner cardio intégré
- Chaussettes Décathlon Kalenji
Je rejoins ma team #boostbastille au QG #frogrevolution de Bastille pour trottiner jusqu'a Châtelet en guise d'échauffement d'avant course .
Pour l'occasion avec les potes on avais contistué une ptite team pour le classement par équipe: Team "Kényans Blancs" composé de Marek, Xav, Arthur, et moi même.
On patientent dans le sas préférentiel rouge avec quelques selfies et interview pour certains (poke Athaa)
Le coup de feu de départ donné, on s'élance a toute allure, Marek Athaa et Xav partent devant.
Arthur et moi courons ensemble, lui aussi est blessé donc on s'étaient dit qu'on aller faire la course ensemble.
On est a une allure de 3:55min/km et on sent bien que ça part vite, 3km passent je me sent bien mais je sens qu'Arthur ne va pas tenir l'allure, alors je réfléchie...
Je tente un "quitte ou double" ou je reste raisonnable en restant avec Arthur. Sans douleur et en pleine forme je me dit que c'est peut être le bon jour pour revenir.
Je décide de tenter de faire un petit temps, j'abandonne malheureusement Arthur et je me cale a une allure de 4 - 4:15min/km.
Aussi je me dit que si il me suit, je lui aurais au moins servi de lièvre!
J'avale les kilomêtres, je ralentis juste pour le ravitaillement au 5eme km (indispensable avec la chaleur du jour) 2 gorgées et le reste sur la tête.
C'est repartie je me concentre bien sur ma foulée et j'enchaîne les km. Arrivé vers Michel Bizot je regarde ma montre, et surpris je vois qu'il est possible que je descende mon records donc je me décide d'accélérer.
Arrive la montée du Père Lachaise je suis encore chaud, je double pas mal de runner (ce qui me boost car elle n'est pas facile) et je vois à ma gauche les supporters de ma team (merci à eux) et Xav devant, je l'encourage et tout de suite le double, j'accélère encore car je sais qu'on arrive à la fin du parcours et que la suite est entièrement en descente.
Au 9ème km je donne toute l'énergie qu'il me reste et je passe la ligne d'arrivée à 41:30, ce qui efface mon ancien record de quelques secondes.
Conclusion La course est bien organisée, bravo ASO. Je bat mon record de quelques secondes, me classe 1160eme sur plus de 21000 inscrits, et même 21ème avec ma team "Kényans Blancs" ( bravo les gars) Très surpris par cette forme mais surtout par la disparition de ma douleur à la cheville, c'est plutôt une good news et prometteur je vais enfin pouvoir reprendre sérieusement les entraînements
La session running est clot par un gros pique-nique avec la plus grosse team de running de paname la #boostbastille
(photos par Deville photography, Giao Running, Alice Gll)
Si tu aimes, partage mon travail !
Kommentare